blessure d'enfant
bonjours à toutes et à toutes ...soyez les bienvenus

blessure d'enfant

dans notre enfance, adolescance ....nous avons parfois souffert !! blessés, nous avons grandit avec cette blessure parfois imperceptible, parfois douloureuse quand elle n'est pas guerie ... ce forum est un espace de dialogue !!

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

maman , je peux pas !!

AuteurMessage
Admin
Admin

Feuille de personnage
nanyd: patience et perseverance ...

MessageSujet: maman , je peux pas !!   Ven 11 Sep - 10:48

mon fils, comme je vous l'avais dit ds presentation , à 7 ans ...pour le decrire
c'est un pt garcon comme tout les autres !! il est curieux , imaginatif , protecteur avc les gens qu'il aime , tres affectueux aussi ...son handicap ne se voit pas de but en blanc ...on pourrrait dire qu'il est turbulant , energique , faignant ect ..chose qu'à l'occasion faute de le connaitre , on me sort et qui me blesse !! c'est certain que si on ne le connait pas et qu'on a aucune notion d'ordre medical , on peut pretexter tout pleins d'hypotheses comme celle que je viens de citer ...cela fait maintenant 4 ans , qu'on tourne autour du pot !! en moyenne section , les enseignants avaient remarqués chez mon fils , une agitation annormale , une difficulté à se concentrer ...ce qui a entrainé une prise en charge demandée par l'ecole maternelle , par une psychologue ...on pensait , enfin ,on me disait que l'origine etait d'ordre psychologique !! genre : qu'il etait un enfant "roi" , que je lui cedait tout ect ...dc moi , je me disais , c'est vrai ,c'est ca .. il faut envisager que cela cesse , je dois faire qque chose ..je dois arreté de le sur-proteger , d'avoir peur de le frustrer ect ..bref ttes les reactions de culpabilité que ressent un parent face à un echec comme celui ci !!! ...tout avait ete mis en place assez rapidement ..j'ai du aussi voir un psy ..car me disait on , qu'il etait primordial de "travailler " sur l'enfant et sur sa maman !! pour un resultat probant !! ..bien sure , c'est ce que je me suis empressée de faire ...l'année passe , mon petit , passe en grande section ...malgres la prise en charge avc la psy , je ne constate aucune evolution ..tjs ses "troubles " qui reviennent et qui pourrit ses relations aux autres , ses apprentissages à l'ecole ...meme hors scolaire ..je l'avais inscrit au judo ...ca ne se passait pas bien ...tjs son manque de concentration , son impulsivité qui revennait !! ce qui fit que un , il se faisait punir ( car le prof , pensait qu'il le faisait expres !!) , mettre "au placard" par ses pts camarades qui ne le
comprennaient pas !! ( son fils n'arrive pas tjs à se presenter aux autres ,il le fait mais à sa maniere qui semble brouillon , maladroit ... tenir une phrase qui veut dire qque chose !! s'embrouille ds ses pensées ....) ..bref !! il avait de serieuses diffiultés à reproduire des gestes combinés ..une oui ms plusieurs à la fois ..non !!! ce qui provoqué à chque interrogation par le prof des contrarieté voir humiliation chez mon fils ..qu'il avt du mal à gerer !! moi aussi d'ailleur ...ca m'ennervait d'entendre " il faut que tu sois plus attentif !! tu fais expres , non ?? ouh , il sait pas !! " ..moi je savais que c'etait pas ca du tout ...ca c'est comme la fois , où j'ai appris que son prof avait mis de coté le pt pour une competition amicale entre club ...tout ses pts copains y allaient , sf lui !! là j'ai ete lui demandé dezs explications ..il me sort que cela serait discriminant pour mon petit , qu'il vivrait mal l'echec ..ect ...mais quel con !!!ai je pensais !! c'etait pas une vrai competition ...et puis , qu'est ce qui est le plus blessant ?? le fait d'etre mis de coté ou d'y aller comme les autres et pt tre se "planter " ??? en tout cas mon pt garcon l'a tres mal vecu !! ce que je concoit ...de la s'est crée une deception ..moi je l'emmenais parce qu'il le demandé ...il me disait "hein , maman , j'irais sur un podium un jour !! je vais gagner " je le regardais ce pt ange avc beaucoup de tendresse et j'acquiessais pour l'encourager ...mais courant juin , mon fils à craqué ..blessé par tt l'incompréhension , il a demissionné ..ne voulant plus y aller ...j'ai du arreté de l'emmener ...croyezvous que son prof llait m'appellait pour savoir ce qu'il se passait ???rien , de chez rien !!pas d'appel ...bref !!
l'année ou il etait en grde section a ete eprouvante pour tout le monde ...en fin d'année , on hesitait à le faire passé au cp !! c'est moi qui a decidé qu'il irait ..je le voyais mal avcn des enfants plus pts et moins epais que lui ( mon fils est grand et costaud !!) cela aurait mal finit ...moqueries ect ...le pt aurait ete frustré et comme il sait le faire pour s'en defendre , aurait adopté une attitude "agressive " ..je crois meme qu'il aurait regressé !!faute de se sentir bien ...
dc le voilà en cp ...l'année fut dure pour lui ..il a fournit des gros efforts ..en fin il savait lire ...lentement mais surement ..les math ,plus difficile !! il avait un soutient pour l'aider ds son apprentissage ...pour le reste , tjs ses handicapant problemes ...avant ca se voyait ..mais là c'etait flagrant ...des reflexions de la part de l'enseignante genre " votre fils est dur à gerer ..."ouf" !! " " il ne veut pas travailler seul " ..c'est sure , qu'elle a bcp pris sur elle ...il y avait qud meme 23 enfants ..c'est lourd !!elle l'a aidé , avc gentilesse et patience , malgres le poids ds programme chargé et des effectifs...malgres sa difficulté à se concentrer ( il ne pt au maximun se concentrer que 30 minutes et encore !!) ...malgres ses reactions soudaines ...je la comprennais et je l'ai svt remercié !! ..avc ses camarades , il y avait de la pression ..le petit qud il avait ses periodes d'agitation intense ... pouvait etre tres impulsif !!..meme sa maitresse , avt du mal à le raisonner , à comprendre ..exemple :court comme un pt fou ds le gymnase en hurlant !! jette le ballon de tte ses forces sans peser la dangereusité d'un impact sur les autres enfents ... tape ds les bequilles d'un petit garcon , qui a ma connaissance ne lui avait rien fait ...ect ...tout ca c'est de l'impulsivité non controlée ... ce qui ennerve mon fils c qu'a part moi , personne ne le comprend vraiment ...meme au centre aeré ,où il va tt les mercredi ..on me sort : " il a de l'energie votre fils " en sous entendant qu'il est gonflant quoi §§ tout ca , ca me fait mal !! ...je sais que l'on fait fausse route ...j'ai fait des demarches aupres du cmpp où il est suivit !! j'ai demandé une prise en charge avc une pedopsychiatre , car la simple prise en charge avc la psychologue ne portait aucun fruits ...ce qui a etait fait ..et là meme propos !! en bref c de ma faute ..pFFFF !! mais ils ne voyent dont rien ??? ai je pensé !! à l'ecole , meme l'enseignante voit ce que je vois !! ..c'est pas lié à l'education ..c'est plus lié à un reel trouble ...bien sure , elle me dit qu'il souffre d'un trouble anxieux !! elle a raison ..mais ce trouble vient de quoi ??? de ses difficultés à se concentrer , à contenir son impulsivité !! il est tout simplement atteint d'hyperactivité avc trouble de l'attention ...et ca elle ne veut pas l'entendre !! dc ds les prochain mois je vais devoir voir un neuropsychologue pour faire toute la lumiere dessus tt ca !! un test de cronners par l'enseignant !! là il faut une reponse claire ..car cela va du devenir de mon pt garcon de sa santé mentale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://enft.discutforum.com

maman , je peux pas !!
Page 1 sur 1