blessure d'enfant
bonjours à toutes et à toutes ...soyez les bienvenus

blessure d'enfant

dans notre enfance, adolescance ....nous avons parfois souffert !! blessés, nous avons grandit avec cette blessure parfois imperceptible, parfois douloureuse quand elle n'est pas guerie ... ce forum est un espace de dialogue !!

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

je suis aide soignante en gériatrie ....

AuteurMessage
Admin
Admin

Feuille de personnage
nanyd: patience et perseverance ...

MessageSujet: je suis aide soignante en gériatrie ....   Mer 6 Jan - 21:35

je vous fais un petit recupitulatif de ma vie professionnelle ....

en fait je travaille dans le milieu depuis 15 ans ....mon premier poste était dans un bloc opératoire !!!Le coeur de la clinique " esthétique "où je travaillais ...un lieu fermé , un monde à lui tout seul ..où tout peut arriver même des "miracles " !!! quand j'y repense , quelle merveilleuse oportunité ....j'en garde de précieux souvenirs !!!
Je faisais office , à l'époque d'agent de service hospitalier !! je bossais avec un aide soignant qui m'a formé ...car je n'avais pas d'expérience !!! bon maintenant vu les taches qu'on me donnait à faire , c'etait plus du domaine aide soignant !! et comme tout evolue , ce que j'ai fait ce serait aujourd'hui interdit !!!
J'ai appris plein de chose trés interessante ....vu , grace à des chirurgiens super sympa , de nombreuses interventions !!! c'est facinant comment le corps humain est bien fait !!! En ce qui concerne les relations humaines c'est tres enrichissant ...en tant que soignant , on apporte beaucoup mais on nous donne aussi beaucoup !!! je dis ca parce que je brancardais les patients jusqu'à la salle d'opération ..là il fallait apaiser leurs angoisses , installer un climat de confiance ...donner de la chaleur à travers des mots , une mains serrées !!! ....je pourrais en parler des heures !!!
et puis on m'a changé de poste , je me suis retrouvé en salle de réveil ...je bossais avec une infirmiere qui m'a formé , on dira , sur le tas !! ca aussi ce fut un régal !!! là aussi , l'attitude , l'attention à l'égard des patients qui se reveillaient apres une opération est primordial ...car parfois il peuvent tres mal réagir ( violence sur eux même en arrachant tout perfusion , lunette à oxygene , et autre ...ou sur nous même !!) être desorienté , souffrir !!!
Un jour cette infirmiere me félicita et m'invita à etre infirmiere ...pour elle j'avais la vocation ....ba oui ....pour être un bon soignant il faut vraiment aimer son métier et parfois ne pas compter les heures en plus ...qui pour ma part ne m'ont pas toujours étaient payés !!! mais sincérement je m'en fichais ....j'étais heureuse dans mon métier !!! Pourtant je ne gagnais pas des mille et des cent !!!
puis je me suis retrouvé dans d'autre clinique ...
Je vous raconterais la suite plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enft.discutforum.com

je suis aide soignante en gériatrie ....
Page 1 sur 1